PROJET DATA CX

Projet Data CX est un ensemble mettant en exergue des projets d’analyses avec des outils Data, les fondements et une touche de Marketing digital.

Analyse concurrentielle du trafic

ce document est open source issu de l’ outil d’ analyse Semrush 

Les nombre de visites étant en relation avec les actions marketing menées nous analyserons les trafics en utilisant les KPIs « la durée moyenne sur le site et le taux de rebond » . 

ces deux indices clés de performances décrit un meilleur performance du site parisfashionshop.com car elle a un taux de rebond inférieure contraire à 40% ce qui est bien  contrairement à Faire.com . Cela justifie une durée moyenne plus grande . 

plus le taux rebond est élévé moins la durée moyenne et le score d’ autorité son positif .

Analyse de performance

Ces données présentent les indices de performance et de vitesse de navigation et de l’expérience utilisateur sur ordinateur et mobile du site : Faire. 

Ces chiffres permettent de definir et mesurer la vitesse de navigation sur des pages web d’un site internet. 

ce document est open source issu de l’outil d’analyse Google pagespeed.

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Le tableau de bord ci-dessus montre que les pages du site Faire sont plus performantes et rapides sur bureau que sur mobile

LCP = délai d’affichage de la plus grande image , vidéo ou section de texte  visible dans la fenêtre d’affichage, par rapport au moment où l’utilisateur a accédé à la page pour la première fois
INP = La réactivité globale de la  page aux interactions des utilisateurs en prenant en compte  la latence de toutes les interactions liées aux clics, aux appuis ou au clavier qui se produisent tout
au long de la visite d’un utilisateur sur une page

CLS = la plus grande rafale de scores de décalage de mise en page pour chaque décalage de mise en page inattentu sur toute la durée de vie d’une page
FCP = le temps écoulé entre le moment où l’utilisateur a accédé à la page pour la première fois et l’affichage à l’écran d’une partie du contenu 
TTFB = métrique qui mesure le temps écoulé entre la demande d’une ressource et le début de l’arrivée du premier octet d’une réponse

La performance ou vitesse de page est plus optimisée sur le mode bureau qu’ en mode mobile du fait des résultats . Seul l’ INP est à optimiser car la valeur acceptable est moins ou 200 milliseconde . Quant au mobile , LCP = 2,5s ou moins , INP = 200 millisecondes ou moins , CLS = 0,1 ou moins pour une expérience utilisateur optimale ou parfaite.

Analyse SEO

Ce tableau de bord présente les données SEO du site Faire en utilisant les KPIs backlink et le trafic de recherche avec et sans marque .

ce document est open source issu de l’outil d’analyse Ahrefs et Semrush

L’ analyse SEO du site Faire sera basée sur les KPIs Backlink et le trafic de recherche avec marque , sans marque .
Le Domain Rating (DR) étant une métrique SEO élaborée par Ahrefs et utilisé pour évaluer la force du profil de liens entrants d’un site. On peut constater un nombre important de backlink environ 3 millions et un pourcentage de 97% suivi ce qui justifie un bon score DR de 88 .
Le site a trafic SEO de mot clé plus sans marque qu’ avec la marque en elle même . Cela peut s’ expliquer du fait qu’ il est un site qui revend des produits d’ autres fournisseurs.

Les outils utilisés pour les analyses sont:

outil data en ligne